Climate Games

Climate Games: Journées d’actions pour un climat complètement différent.

Les Climate Games veulent offrir une tribune qui vise à placer le problème urgent de la catastrophe climatique sous les feux de l’actualité.

Le but est de lutter pour une planète vivable et pour une nature et une société différente.

Les Climate Games veulent montrer l’exemple et motiver d’autres personnes à s’engager contre le changement climatique.

Avant les journées d’actions (le 29 et 30 septembre) un camp climat aura lieu. Pendant le camp et les journées d’action nous voulons créer une atmosphère positive pour tous les participant-e-s. C’est à dire qu’il n’y a aucune place pour le sexisme, le racisme, le populisme de droite, l’antisémitisme, l’islamophobie ou l’âgisme, ainsi que toutes les autres formes de répression et de discrimination. Nous exigeons que la communication soit attentive, honnête et consciente. Dans notre organisation nous voulons appliquer des structures antihiérarchiques et agir sur la base du consensus.

À part des grandes actions, tes actions prennent place en groupes plus petits et peuvent être de différentes façons. Des actions directes sont bienvenues. Afin que les actions réussissent, il faut que tu les organises minutieusement et que tu les adaptes éventuellement à ta forme du jour. Au camp du climat tu pourras profiter de différents ateliers et des entrainements pour les actions.

Au regard de la catastrophe climatique étourdissante on considère les actions comme éthiquement et moralement légitimes.

Si toi (et ton groupe) rencontreront la police ou d’autres forces de sécurité pendant une action, tu devras décider avec ton groupe quoi faire, si vous voulez arrêter l’action ou si vous voulez contourner les forces de sécurité. Nous critiquons la police et les autres forces de sécurité pour la fonction qu’ils exercent mais on respecte les individus comme des êtres humains. Si une action échoue nous nous comportons de façon solidaire et nous nous soutenons mutuellement en cas de répression ou de problèmes avec la justice.

Chacune et chacun est responsable pour soi-même, mais tu fais attention aux autres et tu les respectes.

Joyeux Climate Games ! Soit le destin en ta faveur !